Camping 3 *** Ouvert toute l'année
Calme et sérénité à 15 minutes des plages
English

La pêche

Le Plan d’eau des Ouches

Il a été crée en 1996. Il est la propriété de la commune et est géré par l’association la Gaule du Jaunay. Il est exclusivement réservé à la pêche. On y trouve des carpes, des black bass (no kill), des gardons et quelques tanches.

La pêche est autorisée pour 2 lignes par personne et est payante.

Il n’y a plus de vente spéciale pour le plan d’eau des Ouches du Jaunay. Tarif à la journée ou à la semaine, enfant ou adulte. Consulter le site www.cartedepeche.fr. Possibilité de prendre votre carte avant votre séjour ou à l’accueil.

hébergement pêcheLe camping a le label « pêcher en Vendée ».
Une salle est à votre disposition pour votre matériel, avec frigo et évier.

Réglementation pêche 2020 en Vendée

Plaquette « Pêcher en Vendée »

la pêche en Vendée

Les rives de la rivière du Jaunay

Elles sont exclusivement réservées à la pêche et uniquement avec la carte fédérale


Le barrage du lac du Jaunay

Réserve d’eau de 114 hectares sur 8km de linge pour la production d’eau potable. Il est situé sur 3 communes (St Julien des Landes, la chapelle Hermier et Landeveille) à 7km du camping. Il est très apprécié et permet la pratiques de la pêche (brochet, sandre, rotengle, carpe, tanche, breme, perche), de la rando VTT ou pédestre, de pédalo ou canoë (l’été), ou encore du géocaching. La passerelle au Moulins des Rochelles à la Chapelle Hermier vous permettra d’observer la nature et notamment les oiseaux (hérons cendrés, martins pêcheurs, canards,…). Durant les vacances de printemps et l’été l’office de tourisme y organise des animations (initiations pêche, ateliers et sorties nature). Renseignements au 02.51.05.90.49 ou www.achards-tourisme.com

Pour les sentiers de randonnées, demander la carte du Lac du Jaunay disponible au camping ou à l’office de tourisme des Achards.


Un Parcours carpe de nuit

Est autorisé sur le lac du Jaunay à 7 km

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus