Camping 3 *** Ouvert toute l'année
Calme et sérénité à 15 minutes des plages
English

La Roche sur Yon

C’est la préfecture de la Vendée construite en 1804 par Napoléon Bonaparte

Visitez le haras de la Vendée. C’est un parc de 4,5 hectares dédié aux arts équestres. Le site est ouvert toute l’année pour assister à des spectacles équestres (vacances de noël et l’été) mais aussi pour des visites guidées.

Venez-vous baladez et vous amusez autour de la Place Napoléon ou comme les disent les habitants la Place Nap’, avec son surprenant bestiaire mécanique, arrivé directement des machines de l’ile de Nantes. Manipulez un hippopotame, un crocodile, des flamands roses ou encore un hibou. Arrêtez-vous le temps d’une pause au restaurant sur cette même place.

C’est une ville idéale pour le shopping. elle regroupe 500 commerces dans le centre-ville et 2 centres commerciaux ( les Flâneries route de Nantes et Sud Avenue Route de la tranche sur Mer)

Les marchés :

Marché des Halles, place du marché :
Ouvert toute l’année du mardi au samedi de 8h à 13h. Retrouvez le samedi, la plus grande concentration de poissonniers et ostréiculteurs de la Vendée. 

Le Bio Dimanche
Ce marché accueille uniquement des producteurs ou artisans avec un label répondant aux critères biologiques et/ou de l’agriculture durable ou signataire de la Charte « exploitation atypique ». Ouvert tous les dimanches matins, place de la Vieille horloge à la Roche-sur-Yon, de 8h à 13h.

Le marché de la Garenne : 
Sur le parvis du centre commercial de La Garenne avec un accès simple et rapide, ce marché offre une grande diversité de produits. Fleurs, poulet rôti, huîtres et coquillages, charcuterie, fruits et légumes du jardin, maroquinerie…Ouvert chaque mercredi matin et samedi matin de 8h à 13h. Rendez-vous Place des Victoires  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus